Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hot' Actu
Archives
16 décembre 2006

« Johnny se taille en Suisse »

Johnny_1_Alors celle là c’est la meilleure ! Avec tout l’argent qu’a Johnny Hallyday à son actif, il trouve quand même le moyen de faire des économies ! Moi ça me fait quand même sourire. Bon, il est vrai que l’Etat ponctionne énormément les stars du show business, mais de là à demander la résidence Suisse je trouve ça un peu abusé. Surtout qu’il n’en est pas à sa première tentative, il a d’abord essayé d’acquérir la nationalité Belge pour des raisons sentimentales selon lui. Et là encore il se fou du monde. Car, vu son age, si il avait voulu rendre hommage à son père en devenant Belge il l’aurait fait depuis longtemps… Cette manœuvre visait encore une fois à diminuer ses impôts. Ce qui m’a encore plus fait marrer, c’est la réaction des politiciens : « je suis un peu déçu, j’aime beaucoup Johnny, je ne comprend pas son choix » déclarait François Hollande dans le Figaro. Quelle hypocrisie quand même, on sait tous que le fait que Johnny s’installe en Suisse va faire perdre un peu d’argent à l’Etat. Je pense que le vrai problème qui se pose, c’est que Johnny Hallyday n’est pas le seul à partir, il y a eu avant lui Yannick Noa, Charles Aznavour, Florent Pagny et bien d’autres. Pour les fans ça n’est pas un drame mais cela soulève quand même un problème majeur : l’Etat nous prélève trop d’argent. Espérons que cette tendance à s’installer dans les paradis fiscaux leur fera peu être prendre conscience de cette réalité et les contraindra à baisser les impôts. Qui sait, on a le droit de rêver…

Publicité
Commentaires
Hot' Actu
Publicité
Publicité