06 janvier 2007

Maurice Agnelet acquitté

AGNELETMaurice Agnelet, qui comparaît depuis le 23 novembre pour « l'assassinat » d'Agnès Le Roux, a été acquitté ce jeudi par le tribunal de Nice. C’est avec soulagement que ce dernier a affirmé à la presse a ne pas craindre un éventuel appel du parquet, réclamé par la famille Le Roux qui s'est dit prête à "aller jusqu'au bout".

Renée Le Roux, ancienne dirigeante du casino Le Palais de la Méditerranée, qui est récemment revenue sur son témoignage, a affirmé quant à elle, qu’elle n'acceptait pas le verdict  qu’elle a qualifié de « catastrophique ». C’est avec un sentiment de révolte qu’elle a ajouté : « C'est un monstre, il recommencera».

Etrange anniversaire pour cette infatigable vieille dame qui  fêtait jeudi ses 85 ans, en assurant: "Ca ne fait rien, on va reprendre le combat, j'irai jusqu'au bout, ce n'est pas possible autrement ». Cette dernière étant convaincue que Jean Maurice Agnelet a été acquitté au bénéfice du doute, dont la défense s’est servie pour en son principal argument. Seule habilitée à faire appel , le parquet général d'Aix-en-Provence qui a pour sa part indiqué que rien n'avait été formalisé mais "qu'il réfléchissait à cette éventualité qui serait dans la logique des choses ". Il a dix jours pour en décider.

L'ancien amant d'Agnès s'est félicité qu' « une page  soit enfin tournée». Il a reconnu se sentir « plus léger ». Même s'il doute ne jamais pouvoir convaincre la famille Le Roux de son innocence, il a affirmé  « ne pas leur en vouloir ». Le meurtre de la jeune femme il y a trente ans reste cependant une énigme, qui laisse planer beaucoup d’incertitudes.

Posté par Bruneau à 23:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Maurice Agnelet acquitté

Nouveau commentaire